Recherche :
   

LA COMMUNAUTÉ DES PAYS DE L'’AIGLE ET DE LA MARCHE

Découvrez la Communauté des Communes des Pays de L'Aigle et de la Marche (CDC) :

 

Accès direct au site de la C. D. C. , pour découvrir son économie et son rayonnement

 
Accès direct au site du Syndicat d'Initiative de Moulins la Marche, pour découvrir son rayonnement et manifestations :

              - Plan général et présentation de Moulins la Marche

                - Lieux à visiter à partir de Moulins la Marche

Loin des circuits à grande circulation, le Pays de la Marche, cultive son espace rural, ses forêts domaniales, son art de vivre.
A pied, à cheval, en VTT ou en voiture, la découverte de notre environnement, et celui des voisins, vous emmènent sur les pas des chevaliers de Guillaume Le Conquérant, à la découverte des mottes féodales, des Fossés du Roy https://www.youtube.com/watch?v=5AyGf9uJZfI. Vous vous promènerez sur les traces des moines de l’Abbaye de Saint-Evroult, celles de la Comtesse de Ségur, du talentueux Jean Gabin, du philosophe Émile-Auguste Chartier dit Alain  http://www.pays-d-ouche.com/visites-virtuelles.html , des aventuriers candidats à l’émigration vers le Canada ou vers le Sud de l’Italie.
En bordure du Perche, les forêts domaniales offrent moult motifs de randonnées, opportunités de rencontre avec la faune sauvage et la flore au gré des saisons, ou de détente au bord de la plage de Soligny-la-Trappe. C’est aussi l’occasion de découvrir La Chapelle-Montligeon, Mortagne-au-Perche, L'Aigle et bien d’autres petites communes typiques du territoire.

 




Haut de page   Imprimer cette page